FAQ

Top 10 des questions les plus posées

  • Afin de vous garantir une prestation de qualité, nous vous demandons de valider votre événement au plus tard 2 semaines avant le jour J. Mais pour vous assurer que nous soyons disponibles, le plus tôt est toujours le mieux : certains mois, notre agenda est complet 3 semaines à l’avance.

  • Faites-nous part de vos besoins pour votre événement d’entreprise en cliquant ici. Nous vous contacterons dans la foulée (au plus tard dans les 3 heures) pour discuter de votre projet.
    Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone +33 6 67 60 39 36 ou par email bonjour@laboiteacocktails.fr
    Nous sommes à votre disposition !

  • Vous pouvez annuler ou reporter votre commande jusqu’à 1 mois avant la date de l’événement. Dans ce cas, le montant de votre acompte sera remboursé. En revanche, passé ce délais, nous serons contraints de garder la somme pour payer les frais engagés.

  • Vous pouvez procéder à des modifications (ajouts ou suppression d’options, ajustement du nombre d’invités, des horaires, etc) jusqu’à 15 jours avant la date de votre événement d’entreprise.
    Entre 15 et 7 jours, seuls les ajouts peuvent être acceptés, sous réserve que votre chef de projet dédié, au sein de la BAC, estime les changements faisables sans risquer de baisser la qualité de votre prestation.
    Enfin, sauf exception, aucune modification n’est acceptée à moins de 7 jours.

  • Le détail de la prestation mixologie est validé lors de la signature du devis.
    Par ailleurs, à chaque étape clé de l’organisation amont de votre événement, votre chef de projet dédié vous envoie un email de suivi, pour valider avec vous avant de passer à l’étape suivante.

  • Nous accueillons jusqu’à 22 personnes dans notre espace, à l’atelier Vivienne – Paris centre, métro Grands Boulevards (ligne 8&9) ou Bourse (ligne 3). Si vous êtes plus nombreux, nous pouvons privatiser pour vous un de nos espaces partenaires.

  • Nous nous déplaçons dans toute l’Ile de France, dans un rayon de 150 km autour de Paris.

  • Bien sûr ! Pensez à nous préciser vos contraintes, nous nous adapterons.

  • Avec une barman de la BAC allergique aux arachides et une autre vegan, nous sommes sensibles aux contraintes des uns et des autres. Ainsi, nous gardons toujours sous le coude des “twists” de nos recettes en cas de demandes spécifiques.

  • Nos mixologues aiment voyager et ont, pour la plupart, travaillé dans des bars à cocktails à l’étranger. Ils parlent donc parfaitement bien anglais, yes Sir’ !
    Si votre groupe est anglophone, pensez à nous le préciser.

  • Nos animations cocktails commencent à partir de 1000€ HT (TVA à 20%). Nous proposons plusieurs offres et les tarifs sont construits sous forme de blocs modulables, afin d’offrir à chacun une expérience adaptée à ses besoins et à son budget. Contactez notre commercial pour en savoir plus.

  • Pour les ateliers cocktails “Découverte”, nous créons une recette unique pour chaque saison. Pour l’imaginer, nos mixologues se sont basés sur des critères essentiels pour nous :
    – un cocktail original et complexe,
    – qui plaise au plus grand nombre,
    – réalisable avec ou sans alcool,
    – qui permettent aux participants de découvrir des techniques de bar originales.
    C’est toujours une réussite !
    Pour les ateliers cocktails “Compétition”, vous créez votre propre recette, en binôme.

  • Ils s’appellent Apollonia, Côme, Anaïs, Léa ou Diane, ce sont les mixologues les plus passionnés de Paris ! Nous sommes en effet persuadés que, si la technique est un pré-requis, c’est le charisme et le sens du partage de nos barmen qui feront que vous vous souviendrez de votre événement.

  • Nos offres d’animation mixologie sont clés en main. Nous fournissons le matériel de bar, les matières premières (spiritueux, produits frais), les glaçons et la verrerie.
    Pour les événements à l’extérieur de notre Atelier ou de nos lieux partenaires, nous avons simplement besoin que des tables soient mises à notre disposition ainsi qu’un accès à un point d’eau.

  • Nos ateliers cocktails en ligne commencent à partir de 500€HT (TVA à 20%). Nous proposons plusieurs offres et les tarifs sont construits sous forme de blocs modulables, afin d’offrir à chacun une expérience adaptée à ses besoins et à son budget. Contactez notre commercial pour en savoir plus.

  • Pour les ateliers cocktails à distance, nous créons une recette unique pour chaque saison. Pour l’imaginer, nos mixologues se sont basés sur des critères essentiels pour nous :
    – un cocktail original et complexe
    – qui plaise au plus grand nombre
    – réalisable avec ou sans alcool
    – qui permette aux participants de découvrir des techniques de bar originales
    C’est toujours une réussite !

  • Romain animera votre atelier cocktails online, depuis Amsterdam où il a récemment déménagé. C’est un peu notre Denis Brogniart à nous. Ses années de théâtre, doublées de son expérience de chef barman, font de lui l’animateur le plus sympa du PAF.

  • – Format “Clés en main” : nous faisons livrer des coffrets contenant le nécessaire (matériel et ingrédients) chez chacun des participants.
    – Format DIY : chaque participant achète ses ingrédients et fournit son matériel. Pour que ce format reste simple, nous vous envoyons en amont une liste de matières premières faciles à trouver dans le commerce ainsi que les ustensiles de cuisine qui pourront éventuellement remplacer le matériel de bar.
    Sans surprise, les glaçons ne sont jamais fournis. N’oubliez pas d’en prévoir !

  • Nous livrons les coffrets cocktails en France, dans toute l’Europe, et dans la plupart des pays du monde (nous avons déjà envoyé des kits à Tel-Aviv ou à Dubaï par exemple !). Néanmoins, il faut avoir en tête que le coût et le délai de livraison varient en fonction de la destination.

  • Nos prestations de barman à domicile commencent à partir de 1500€HT (TVA à 20%). Le tarif varie en fonction du nombre de participants, du nombre de cocktails souhaités, de la durée du service ou encore de la localisation de l’événement. Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Ils s’appellent Apollonia, Côme, Anaïs, Léa ou Diane, ce sont les mixologues les plus professionnels de Paris. Technique, rapidité, élégance, partage sont leurs maîtres mots. Et toujours avec le sourire !

  • Les prestations de barman à domicile sont clés en main, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : vos invités. Nous fournissons le matériel de bar, les matières premières (spiritueux, produits frais), les glaçons et la verrerie, ainsi que le bar si besoin.
    Nous n’avons pas besoin d’électricité, en revanche, la prestation nécessite que nous puissions accéder à un point d’eau.

  • Toutes nos préparations sont réalisées avec des ingrédients premiums et de saison.
    Notre carte change 2 fois par an : pour l’été et pour l’hiver.
    Elle est composée de 7 recettes, dont 2 sans alcool. Il s’agit de créations originales, imaginées par nos mixologues pour ravir vos papilles. Il y en a pour tous les goûts.
    Sur cette carte, vous choisissez 3 cocktails, dont un sans alcool.
    Pour des événements particuliers (lancement de produits par exemple), nous pouvons également créer des cocktails signatures, spécialement pour l’occasion. Nos barmen adorent les challenges !
    Si vous avez un projet demandez-nous.