Danico, le bar chic de la galerie Vivienne

Danico, le bar chic de la galerie Vivienne

danico-vivienne-bar-cocktails-paris-bourse

Le Danico: un bar discret au fond d’une trattoria branchée

Situé dans l’ancienne boutique Jean-Paul Gaultier de la galerie Vivienne, le restaurant italien Daroco a ouvert ses portes en 2016. Il accueille dans son arrière-salle l’un des bars les plus pointus de Paris : le Danico, fondé par Nico de Soto.

Cet espace un peu étroit est agrandi par un jeu de miroir et éclairé par la douce lumière qui traverse la verrière du passage adjacent. C’est un excellent endroit pour prendre un verre au calme, à quelques rues du Palais Royal. On s’assoit sur l’un des beaux fauteuils en velours qui font face au bar à chevrons de marbre et on commande un cocktail finement ciselé. Le chef barman Thibault Méquignon ou ses acolytes, reconnaissables à leur marinière – un hommage au précédent propriétaire des lieux – sauront contenter vos papilles.

nico-de-soto-danico-mace-paris-nyc

Le second bar de Nico de Soto

Nico de Soto est un globe-trotteur invétéré qui, selon ses dires, « puise son inspiration dans les voyages ». C’est surtout, aussi, l’un des barmen les plus réputés de l’hexagone – meilleur barman français en 2014. Il a fait ses classes au bar du Mama Shelter, où il est l’auteur de la toute première carte des cocktails, puis à l’Experimental. Il a ensuite ouvert son premier établissement, Mace, à New-York en 2015. Un an après, il s’associe avec Alexandre Giesbert et Julien Ross, les restaurateurs à l’origine du Daroco, pour ouvrir le Danico.

danico-cocktail-alcool

A la pointe de la technologie

Le bar s’inspire de la cuisine moléculaire pour développer des techniques encore très peu exploitées dans le monde de la mixologie. Dans un labo digne d’un atelier de chimiste, l’équipe du Danico est par exemple capable de clarifier un cocktail (processus qui permet de rendre un liquide transparent), de faire des jus avec n’importe quels fruits ou légumes grâce à une centrifugeuse, ou encore de réaliser des cuissons sous-vides. Leur expertise leur a même permis de faire partie des quatre finalistes retenus pour le titre de meilleur bar de restaurant, dans le cadre de Tales of the cocktail 2018. Cette distinction est une fierté car Tales of the Cocktail, qui a lieu chaque année à la Nouvelle-Orléans, est un évènement phare du monde de la mixologie. Dans une autre catégorie, le Syndicat, dont nous avons déjà parlé, était d’ailleurs également finaliste.

 

  • Adresse: 6, rue Vivienne – 75002 Paris
  • Tarifs: 13-16€
  • Horaires: Tous les jours, de 18h à 2h
  • https://fr-fr.facebook.com/danicoparis/