Little Red Door: petite porte mais délicieux cocktails

Little Red Door: petite porte mais délicieux cocktails

Élu onzième meilleur bar du monde en octobre 2017, le Little Red Door (LRD pour les intimes) est l’un des endroits les plus branchés de Paris.

Little Red Door, un speakeasy original

Pourtant, la devanture ne paie pas de mine. Aucune enseigne. Une simple petite porte rouge éclairée, dans cette ruelle sombre, indique que vous êtes au bon endroit.

Si vous avez le format de Mimie Mathy vous pourrez passer par cette porte mythique. Sinon, demandez à Laurent, le sympathique portier, de vous ouvrir une autre porte, plus discrète mais aussi plus adaptée à votre taille, qui vous permettra de rentrer dans ce merveilleux endroit qui combine esprit new-yorkais et chic parisien.

little red door meilleur bar Paris
L’entrée mythique du LRD

Bonomy, créateur d’expériences de dégustation

Créé en 2012, le Little Red Door est le premier-né de Bonomy (LRD, Lulu White et Bonhomie). Il s’est développé grâce au talent de Rémy Savage, considéré comme l’un des meilleurs barmen du monde et récemment remplacé à la tête des opérations du groupe par Rory Shepherd.

Aidé de son équipe, ce dernier vient de mettre au point la nouvelle carte du bar. Celle-ci se présente comme un livre pour enfants et chaque cocktail est décrit derrière une porte qui se déplie. Elle est rédigée exclusivement en anglais pour plaire à une clientèle majoritairement internationale et les breuvages s’inspirent des grandes valeurs humaines : strength, stimulation, hedonism, achievement, conformity, benevolence, self-direction, tradition, security, universalism, spirituality.

carte-little-red-door-values-cocktails

La Boîte à Cocktail vous conseille de tester l’incroyable Strength : Gin, Sorrel Wine, teinture de pin, eau de bouleau. Un délice!

strength-cocktail-little-red-door-menu-2018
Strenght, un délice!

Rattrapé par son succès, ce petit bar est très souvent plein à craquer. Vous pourrez profiter du délai d’attente pour vous imprégner de l’atmosphère cosy, observer le mur de briques nues et les jolis fauteuils en velours, en vous laissant bercer par une musique jazzy. Vous êtes presque à Brooklyn.

little-red-door-cosy-paris-new-york-cocktails-bar

PS: nominé également au World’s 50 Best Bars, découvrez le Syndicat dont nous parlions dans un précédent article.

  • Adresse : 60 de la rue Charlot– 75003 Paris
  • Tarifs : 10€ à 15€
  • Horaires : Tous les jours, de 18h à 2h.
  • http://www.lrdparis.com