Mino Paris: des cocktails méridionaux à Ménilmontant

Mino Paris: des cocktails méridionaux à Ménilmontant

Mino, le premier bar de la championne du monde des cocktails Jennifer Le Néchet, vient d’ouvrir à Ménilmontant. La Boîte à Cocktails voulait faire partie des premiers à le tester!

La méditerranée au cœur du 20ieme, c’est chez Mino

Un nouveau bar a fleuri dans le quartier populaire de Paris. Après La Commune et Combat, c’est au tour de Mino d’initier le quartier à la mixologie. Le concept ? D’incroyables cocktails et de délicieux petits plats qui sentent le Sud.

Mino Paris cocktails back bar spiritueux
Au menu: cocktails, soleil et herbes de Provences

C’est une maison bleu adossée à la colline de Menilmontant. Ou plutôt, soyons précis: une maison aux fenêtres bleues. Les murs sont blancs et la pierre apparente est gorgée de soleil. Les bacs en bois suspendus derrière le bar laissent apparaître des plantes qui fleurent bon l’été : romarin, lavande, thym… On s’y croirait !

Jennifer Le Néchet aux commandes de Mino Paris

Vous ne connaissez pas encore Jennifer Le Nechet, la jeune prodige de la mixologie parisienne ?

Jennifer Le Néchet et ses deux associés chez Mino paris
Jennifer et ses deux acolytes sur le palier de leur bébé Mino Paris

Après une formation littéraire et quelques petits boulots en brasserie, Jennifer entre au Café Moderne où elle fait la connaissance de Mido, le propriétaire et expert es cocktails, qui la prend sous son aile. Sur ses conseils, elle participe en 2016 – un an seulement après ses débuts au Café Moderne – au Diageo World Class malgré son manque d’expérience.

Le concours a pour objectif d’élire le meilleur barman du monde. Rien de moins.

Jennifer se découvre un talent caché : elle a un don pour créer des cocktails originaux et équilibrés qui font l’unanimité du jury à chaque fois. D’abord, elle gagne la finale française, puis la finale internationale qui a lieu a Miami.

Elle devient, à 30 ans, ambassadrice Word Class et voyage pendant un an à travers le monde, à la rencontre des plus grands mixologues pour promouvoir ce concours.

Enfin, en 2018, elle décide avec deux associés, d’ouvrir son propre bar : Mino.

Mino Paris: Des cocktails et des petits plats d’inspiration méridionale

Chez Mino, les cocktails se partagent, les plats aussi : le bar est fidèle aux valeurs du Sud !

On écoute du Frank Sinatra ou des vieux classiques du hip hop en dégustant de délicieux cocktails réalisés avec amour par Jennifer herself. Nous, on a opté pour le Bachi Bouzouk, un cocktail à base de rhum servi dans une bouée de casier enfermée dans un coffre de pirate. Une merveille aux arômes de coco!

Cocktail au rhum, à partager chez Mino Paris
Le Bachi Bouzouk, aussi beau à voir que bon à boire!

Les assiettes ne sont pas en reste: poulpe grillé, brochettes de kefta, ou tartare de beuf, il y en a pour tous les goûts.

La bonne nouvelle, c’est que le restaurant est aussi ouvert à l’heure du déjeuner. En plus, Mino propose de délicieux brunch le dimanche!

Havre de soleil au cœur de l’hiver encore peu fréquenté, on imagine Mino en juin prochain: bar de quartier réputé où les copains se retrouvent pour siroter un cocktail en profitant du coucher de soleil sur la rue de Ménilmontant.

  • Mino Paris
  • Adresse: 42 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris
  • Horaires: Du mardi au dimanche, de 12h à 15h et de 18h à 1h
  • https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Bar/MINO-PARIS-2024185574507590/